popins et popines c'est que du bonheur!
ma recette - Page 2 235f976d
bienvenue sur le forum des popins popines c'est que du bonheur

popins et popines c'est que du bonheur!
ma recette - Page 2 235f976d
bienvenue sur le forum des popins popines c'est que du bonheur

popins et popines c'est que du bonheur!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

popins et popines c'est que du bonheur!

voyance,zenitude,mystères,féérie, mythologie, cuisine, humour, pps, jeux, minceur, astuces,informatique, jardinage,enfance, amitié...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 103 le Mar 5 Déc - 19:31
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma recette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Jan - 5:18

Rappel du premier message :





ma recette - Page 2 Navari10


Navarin d'agneau aux petits légumes

DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
25 mn
CUISSON
90 mn

Ingrédients

800 g d'épaule d'agneau 200 g de navets 1 c. à soupe de Farine Fluide Francine quelques pincées de sel 8 oignons blancs 600 g de collier 250 g de haricots verts 20 cl de vin blanc sec quelques pincées de poivre

1 bouquet garni 1 c. à soupe d'huile 250 g de petits pois 3 tomates 3 pincées de noix de muscade 250 g de carottes 1 c. à café de sucre en poudre 30 g de beurre 2 gousses d'ail

Préparation
Je fais couper par le boucher, le collier d'agneau en tranches et l'épaule d'agneau en morceaux.
Dans un grand faitout, je fais chauffer l'huile et fais revenir les morceaux de viande de tous côtés.
J'ôte les morceaux de viande à l'aide d'une écumoire et les pose sur une assiette.
Je jette la graisse rendue par la viande.
Je remets la viande dans le faitout, poudre de farine fluide Francine, ajoute le sucre, mélange et remets sur feu doux.
J'ajoute le vin blanc, le sel, le poivre, la noix de muscade, l'ail pelé et le bouquet garni.
Je fais cuire 1 h à feu doux avec un couvercle.
Je prépare les légumes : je coupe les tomates en 4 et les épépines.
J'épluche les oignons, les carottes, les navets et effile les haricots verts.
Dans une sauteuse, je fais fondre du beurre, y fais revenir les oignons, les carottes, les petits-pois et les navets pendant 25 minutes.
Je fais cuire 8 à 10 minutes les haricots verts dans de l'eau bouillante salée sans couvercle.
Je les égoutte aussitôt et les passe sous l'eau froide.
20 minutes avant de servir, j'ajoute dans le faitout les oignons, les carottes, les navets, les petits-pois et les tomates.
5 minutes avant de servir, j'ajoute les haricots verts. Je goûte la sauce et ajoute sel, poivre et noix de muscade si nécessaire. Je sers très chaud.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 3:36



ma recette - Page 2 07539810


Rôti de veau aux pommes fruits et petits oignons


DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 4
TPS PREPARATION
20 mn
CUISSON
60 mn

Ingrédients

1 kg de rôti de veau 1 botte d'oignons poivre 30 g de beurre 6 feuilles de sauge

4 pommes 20 cl de cidre 4 échalotes sel

Préparation
J'allume le four à 210° (Th.7). Je pèle et coupe les échalotes en 4 et les dispose au fond d'un plat. J'y ajoute la sauge et y pose le rôti de veau salé et poivré. Je mets quelques noisettes de beurre sur la viande et enfourne pour 15 minutes. Je retourne la viande et ajoute 8 oignons pelés. A mi cuisson, j'ajoute le cidre, les quartiers de pommes épluchés et la sauge. Je sale et poivre les pommes et termine la cuisson. J'accompagne ce plat de riz ou de blé concassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 0:18


ma recette - Page 2 Savour10

SAVOUREUX - POULET EN BEIGNETS

DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
30 mn
CUISSON
10 mn

Ingrédients
Pour les beignets

2 aubergines 2 blancs de poulet 1 blanc d'œuf 1 c. à café de Farine Fluide Francine 1 c. à café de moutarde

1 c. à soupe de noix 1 oignon 1 gousse d'ail 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

Pour la friture

De huile

Pour accompagner

De la mayonnaise

Pour la pâte à beignets

125 g de farine à gâteaux Francine 25 cl d'eau 1 œuf

1 c. à soupe d'huile 1 pincée de sel

Préparation

Je prépare les aubergines et la farce: Je coupe l'aubergine perpendiculairement en alternant tous les 5 minutes avec un couteau bien aiguisé, afin d'obtenir des rondelles d'1 cm d'épaisseur. J'entaille aux 3/4 et coupe. Dans un robot, je mets les blancs de poulet coupés en dés, le blanc d'œuf, la farine fluide, la moutarde forte, les noix, l'oignon et l'ail épluchés et émincés grossièrement, le sel et le poivre. Je mixe. A l'aide d'une petite cuillère, j'introduis la farce dans les rondelles ainsi coupées. Je prépare la pâte à beignets: Je mélange la farine pour gâteaux, l'eau froide, l'œuf, l'huile et le sel. Je fais chauffer l'huile. Lorsqu'elle est chaude, je plonge chaque rondelle d'aubergine dans la pâte à beignets et je les plonge délicatement dans l'huile. Je laisse frire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Je pose les beignets sur un papier absorbant avant de les servir accompagnés de mayonnaise ou de citron.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 5:20

ma recette - Page 2 2244554322
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 3:22




ma recette - Page 2 Souris10


SOURIS D'AGNEAU CONFITE ET PATES FRAICHES


NBR PERSONNES 4
TPS PREPARATION
40 mn
CUISSON
240 mn



Pour la viande

2 souris d'agneau 3 c. à soupe d'huile d'olive 1 branche de thym 2 gousses d'ail

1 feuille de laurier sel 1 verre d'eau

Préparation

Je commence par la cuisson de la viande : je dispose mes souris d’agneau dans un grand plat passant au four. Je badigeonne mes souris d’un peu d’huile d’olive et de sel. Je jette le thym, le laurier et les gousses d’ail en chemise dans le plat, j’ajoute un verre d’eau froide et j’enfourne à 160°.

Je surveille la cuisson de ma viande et j’arrose les souris avec le jus de cuisson. Au bout d’une heure, je baisse le feu à 140° et je poursuis la cuisson pendant 4 heures.

Quand les souris d’agneau sont en fin de cuisson, je lance la cuisson des pâtes. Dans une casserole d’eau bouillante et salée, je jette mes pâtes et les laisse cuire 2 à 3 minutes.

Je dresse les souris d’agneau dans un grand plat avec les pâtes autour que je nappe du jus de cuisson de la viande.



Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 9:16

ma recette - Page 2 120523100818193847-411ac10
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 3:44




ma recette - Page 2 Nl00210


Mignon de bœuf farci aux olives


DIFFICULTE Moyen

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
30 mn
CUISSON
30 mn

Ingrédients

1 kg de faux-filet 2 c. à soupe d'huile d'olive poivre 1 bocal d'olives dénoyautées 2 poivrons rouges

1 c. à soupe de feuilles de basilic 10 cl d'eau 1 c. à soupe de pignons sel

Préparation
Je badigeonne légèrement le faux-filet d'huile d'olive. Je le fais cuire rapidement sur toutes ses faces dans une poêle bien chaude. Je le laisse tiédir. Je prépare la farce aux olives : j'égoutte les olives dénoyautées et les mets dans un mixeur. J'ajoute les pignons, le basilic, le sel et le poivre. Je mixe grossièrement. Avec un long couteau, je transperce le centre du faux-filet deux fois 'en croix' (dans la longueur). Je farcis le faux-filet de purée d'olives. Je préchauffe le four à 210° (Th.7). Dans un plat, je place la viande que je sale et poivre. J'enfourne 15 minutes, retourne le faux-filet, ajoute les lanières de poivron et l'eau dans le plat, et termine la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 8:58

ma recette - Page 2 915
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 3:01







ma recette - Page 2 08029210



Rôti de porc à l'ananas et feuilles de sauge



DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 8
TPS PREPARATION
20 mn
CUISSON
90 mn

Ingrédients

1,5 kg de filet de porc 6 feuilles de sauge 1 ananas huile 4 c. à soupe de baies roses 6 échalotes

sel 4 c. à soupe de poivre vert 10 cl de vin blanc sec poivre 4 c. à soupe de graines de coriandre 10 cl d'eau

Préparation
Je mixe toutes les baies grossièrement et les dépose sur une assiette. J'étale un peu d'huile tout autour de la viande, sale et roule la viande dans les baies. J'appuie pour que les baies adhèrent bien à la viande. Je coupe l'ananas en 4 dans le sens de la hauteur, j'enlève avec un bon couteau, la chair que je coupe en gros dés. Je fais chauffer un peu d'huile dans une cocotte et fais revenir le filet de porc sur toutes les faces. J'ajoute les échalotes pelées et coupées en morceaux, les feuilles de sauge, le vin blanc et l'eau. Je couvre et laisse mijoter à feu doux 1 h en tournant la viande de temps en temps. J'ajoute un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. J'ajoute les dés d'ananas, sale, poivre et continue la cuisson pendant 20 minutes. Je coupe le rôti de porc, le sers avec l'ananas et la sauce. J'accompagne ce plat de riz blanc ou de riz complet.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 4:04

ma recette - Page 2 6ce98712
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 23:37





ma recette - Page 2 Coqauv10


Coq au vin


DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
30 mn
CUISSON
60 mn

Ingrédients

1,5 kg de coq 1 c. à soupe de Farine Fluide Francine 1 bouquet garni 1 c. à soupe d'huile 2 gousses d'ail

200 g de champignons des bois 50 g de beurre 40 cl de vin rouge 15 petits oignons grelots 1 tranche de lard fumé

Préparation
Je demande au boucher de couper le coq en morceaux.
Je pèle les petits oignons et coupe le lard en dés.
Dans une cocotte, je fais chauffer l'huile et le beurre.
Lorsque le beurre est fondu, je fais revenir les oignons et le lard pendant 10 min en mélangeant souvent.
J'enlève les oignons et le lard à l'aide d'une écumoire et les mets de côté sur une assiette.
Dans la même cocotte, je fais revenir les morceaux de coq sans couvercle.
Je sale et poivre.
Lorsque les morceaux ont une belle couleur dorée, j'ôte la cocotte du feu, verse la Farine Fluide Francine en pluie et je mélange.
Je remets la cocotte sur le feu, j'ajoute le vin rouge, les gousses d'ail pelées, les oignons, le lard, le bouquet garni et je laisse cuire à petits bouillons 45 minutes en remuant de temps en temps.
Je pose le couvercle sur la cocotte.
J'émince les champignons et les ajoute 15 minutes avant de servir.
J'accompagne ce plat de salsifis, de pommes de terre, ou de pâtes fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 0:28

ma recette - Page 2 101112062603977511-2c622ed
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 3:47



ma recette - Page 2 Recett18


Filet de boeuf aux champignons


Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min.

Lavez et émincez les champignons. Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle et faites-y cuire les champignons une dizaine de minutes.
Dans une tasse, délayer la Maïzena dans le bouillon. Une fois les champignons cuits, versez dans la poêle le bouillon et la crème. Salez et poivrez. Mélangez le tout.
Dans une autre poêle, faites fondre le reste du beurre et faites-y cuire les filets de boeuf environ 5 minutes.
Servez les morceaux de viande nappés de sauce aux champignons.

Ma liste de course pour 2 personnes :

2 filets de boeuf, 6 champignons de Paris, 30 g de beurre, 1 tasse de bouillon de boeuf, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à café de Maïzena, poivre en grains, sel.


Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 6:59

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 0:52

ma recette - Page 2 03651710

Tajine de poulet aux poires et pruneaux


NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
30 mn
CUISSON
60 mn

Ingrédients

1 poulet fermier 10 poires 15 pruneaux 1 kg d'oignons 2 c. à soupe de curcuma 3 doses de safran 1 c. à café de cannelle 2 c. à soupe de

2 c. à café de poivre blanc 100 g de beurre 1 c. à café de gingembre 2 c. à soupe de sucre en poudre 4 c. à soupe d'huile d'olive 1 bouquet de coriandre Du sel

Préparation
J'épluche les oignons et les coupe en tranches fines. Je mets l'huile dans une cocotte et je fais chauffer doucement. J'ajoute les oignons et je les fais cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
J'ajoute le poulet en morceaux dans le fond de la cocotte, côté peau tout d'abord, et je fais dorer de tous côtés. J'ajoute ensuite le safran, le gingembre, du sel et 1 cuillère à café de poivre blanc. Je laisse cuire 15 minutes en remuant souvent.
Puis, je verse de l'eau sur le poulet en le couvrant à peine. J'ajoute le bouquet de coriandre et le beurre. Je laisse mijoter 20 minutes environ.

Pendant ce temps, j'épluche les poires qui doivent être encore vertes pour ne pas se réduire en compote à la cuisson. Je les mets dans une casserole et j'ajoute la cannelle, le curcuma, 1 c. à café de poivre blanc, du sel et un bon verre d'eau. Je laisse cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes environ puis j'ajoute les pruneaux. Je laisse cuire 10 minutes suppplémentaires.

Je préchauffe le four à 210°C (th.7).
Je retire les morceaux de poulet de la cocotte et je les garde au chaud. Je fais réduire le bouillon de cuisson en le faisant bouillir jusqu'à ce qu'il soit un peu épais.
Pour terminer la cuisson, je place les morceaux de poulet dans un plat à tajine, je verse la sauce sur le poulet puis je dispose les pruneaux et les poires par-dessus. J'ajoute le sucre. Je laisse cuire pendant 15 mn au four et je sers bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 4:26

ma recette - Page 2 00merc56
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 1:07




ma recette - Page 2 10719510


Sauté d'agneau aux épices et aux légumes


DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
30 mn
CUISSON
60 mn

Ingrédients

1 épaule d'agneau 1 c.à café de cumin en grain 1 c. à soupe de coriandre 1 c. à soupe de curry 3 clous de girofle 2 oignons

2 gousses d'ail 1/4 de litre de bouillon de volaille 600 g de carottes 50 g de beurre 3 pincées de sel 5 grains de poivre

Préparation
Je découpe l'épaule d'agneau en morceaux de 3 à 4 cm de côté environ.
Dans une grande cocotte à fond épais, je fais fondre le beurre. Pendant ce temps, j'épluche les oignons. Je coupe l'un des deux oignons en tranches fines, et je garde l'autre.
Dès que le beurre a fondu, j'ajoute l'oignon et je le fais suer, sans le colorer jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. J'ajoute ensuite la gousse d'ail, le curry et je laisse cuire quelques minutes en remuant pour que les arômes se développent.
J'ajoute ensuite l'agneau. Je sale et je laisse colorer de tous les côtés en remuant régulièrement. J'épluche les carottes et les coupe en rondelles. Je pique l'oignon restant avec les clous de girofle et je l'ajoute dans la cocotte. J'ajoute ensuite les carottes et le bouillon de volaille et je porte à ébullition.
Dès que le bouillon bout, j'écume la mousse qui se trouve en surface avec une louche ou une cuillère à soupe, puis j'ajoute le cumin, les graines de coriandre et l'ail épluché, entier. Je baisse le feu de façon à laisser mijoter. Je sers bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 4:35

:A61:
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 4:00




ma recette - Page 2 Recett20


Tagliatelle au poulet et champignons


Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min.

Faites bouillir une grande casserole d'eau avec une pincée de sel et un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire les tagliatelle le temps indiqué sur l'emballage.
Pendant ce temps, lavez et coupez les champignons en rondelles. Coupez les blancs de poulet en petits morceaux sur une planche à découper. Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et faites y cuire les champignons une dizaine de minutes. A mi cuisson ajoutez les morceaux de poulet.
Egouttez les pâtes. Reversez les pâtes dans la casserole, ajoutez les champignons et les morceaux de poulet. Versez la crème liquide et le parmesan. Salez, poivrez et mélangez le tout.
Remettez la casserole quelques instants sur le feu afin de servir les tagliatelle bien chaudes.

Ma liste de course pour 4 personnes :

400 g de tagliatelle, 2 blancs de poulet, 100 g de parmesan frais râpé, 10 champignons de Paris, 20 cl de crème fraîche liquide, sel, poivre, beurre, huile d'olive.



Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 7:29

ma recette - Page 2 111mer11
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 4:27



ma recette - Page 2 08924310

Canard à l'orange

DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 4 à 5
TPS PREPARATION
25 mn
CUISSON
60 mn

Ingrédients

1 canard poivre 4 oranges 2 c. à soupe de cognac

50 g de beurre 4 c. à soupe de Cointreau sel 500 g de pommes de terre

Préparation
Je préchauffe le four à 210°C (Th.7). Je pèse le canard et valide le temps de cuisson. La cuisson se calcule en fonction du poids du canard, à raison de 20 minutes par livre (500 g). Les oranges : je zeste totalement la peau d'une orange à l'aide d'un zesteur ou d'un couteau économe et en presse le jus, que je conserve dans un bol pour la sauce. Je pèle à vif les autres oranges (j'enlève la membrane des quartiers d'orange). Je sale et poivre l'intérieur du canard et ajoute 4 quartiers d'orange. Je badigeonne la peau du canard de beurre fondu, sale, poivre, le dépose dans un grand plat et enfourne. Je retourne le canard toutes les 20 minutes. Après 40 minutes de cuisson, j'ôte la graisse qui est fondue au fond du plat avec une cuillère. Je prépare la sauce avec le jus de l'orange, le Cognac, le Cointreau et arrose le canard avec cette préparation. J'ajoute les pommes de terre épluchées et lavées dans le plat, les sale et les poivre. Je mets les zestes de l'orange dans une casserole et les couvre d'eau. Je porte à ébullition et laisse frémir pendant 30 min jusqu'à ce que les zestes deviennent un peu transparents. Je les égoutte. 10 minutes avant de servir le canard, j'ajoute dans le plat les quartiers d'orange et les zestes blanchis. Je découpe le canard, dispose les morceaux dans un plat, répartis autour les pommes de terre et décore de quartiers d'orange et des zestes.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 6:57

ma recette - Page 2 X350-4e58d11
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 3:55



ma recette - Page 2 07430310


Rôti de veau aux artichauts


DIFFICULTE Moyen

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
20 mn
CUISSON
45 mn

Ingrédients

1,5 kg de rôti de veau 8 artichauts poivrade 200 g de fèves 1 gousse d'ail 1 oignon 4 c. à soupe d'huile d'olive

50 g de beurre 1 branche de thym 1 feuille de laurier 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

Préparation
Je prépare les artichauts : je les lave, j'arrache la queue, je les coupe en 4 ou en 6 suivant leur taille. Je mets à chauffer l'huile d'olive et le beurre dans une cocotte. J'épluche l'oignon et je le coupe en rondelles. Je le mets dans la cocotte et je le laisse cuire sans colorer. Je sale et je poivre le rôti de veau. Je le mets dans la cocotte et je le fais dorer de tous côtés. J'ajoute la gousse d'ail, les artichauts, le thym et le laurier. Je couvre et je laisse cuire à feu moyen, en surveillant, pendant 20 à 25 minutes. J'ajoute les fèves et je laisse cuire encore 20 minutes à feu doux.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 6:27

ma recette - Page 2 18489_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 3:18






ma recette - Page 2 12067810

Courgettes farcies


DIFFICULTE Moyen

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
30 mn
CUISSON
40 mn

Ingrédients

12 courgettes 2 oignons 200 g de riz 4 c. à soupe d'huile d'olive 350 g de bœuf haché 2 tomates 1 feuille de laurier

1 petite branche de romarin 3 feuilles de sauge 2 poivrons jaunes 1 gousse d'ail 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

Préparation
Je préchauffe le four à 210°C (Th.7). Je prépare les courgettes rondes : je les lave, je coupe la partie supérieure de façon à avoir le corps de la courgette d'un côté et un couvercle de l'autre. Je les évide à l'aide d'une cuillère.
Par ailleurs, j'épluche les oignons et l'ail. Je hache l'oignon finement. Je fais chauffer l'huile d'olive dans une poêle. J'ajoute l'oignon et je le fais cuire doucement, sans le colorer.
Pendant ce temps, je coupe le poivron jaune en deux. Je retire les pépins et les membranes intérieures puis je le découpe en lanières. J'ajoute ces lanières aux oignons et je laisse cuire 5 minutes. Ensuite, j'ajoute la viande hachée, la feuille de laurier, le romarin et les feuilles de sauge hachées que je fais cuire doucement. Je sale et je poivre en fin de cuisson, puis j'ajoute les tomates, débarrassées d'un maximum de jus et coupées en petits dés, et enfin l'ail haché. Je laisse cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que le restant de jus de tomate se soit évaporé.
Pendant ce temps, je fais cuire le riz. Je fais bouillir 2 fois son volume d'eau avec un peu de sel. Dès que l'eau bout, j'ajoute le riz puis je laisse cuire jusqu'à ce que le riz commence à s'attendrir. Je coupe le feu, je couvre la casserole et je laisse cuire jusqu'à ce que tout le riz ait absorbé l'eau. Une fois tous les ingrédients cuits, je mélange le riz avec la viande hachée puis je garnis les courgettes évidées. Je remets les chapeaux sur les courgettes. Je les place dans un plat allant au four avec un petit verre d'eau au fond du plat et je fais cuire pendant 30 à 40 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 6:34

ma recette - Page 2 3426289999ma recette - Page 2 18489_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ma recette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma recette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette Coq au vin rouge
» ma recette
» Recette Quiche de la mer
» Recette de muffins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
popins et popines c'est que du bonheur! :: GASTRONOMIE :: viandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser