popins et popines c'est que du bonheur!
ma recette - Page 3 235f976d
bienvenue sur le forum des popins popines c'est que du bonheur

popins et popines c'est que du bonheur!
ma recette - Page 3 235f976d
bienvenue sur le forum des popins popines c'est que du bonheur

popins et popines c'est que du bonheur!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

popins et popines c'est que du bonheur!

voyance,zenitude,mystères,féérie, mythologie, cuisine, humour, pps, jeux, minceur, astuces,informatique, jardinage,enfance, amitié...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 103 le Mar 5 Déc - 19:31
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ma recette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Jan - 5:18

Rappel du premier message :





ma recette - Page 3 Navari10


Navarin d'agneau aux petits légumes

DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
25 mn
CUISSON
90 mn

Ingrédients

800 g d'épaule d'agneau 200 g de navets 1 c. à soupe de Farine Fluide Francine quelques pincées de sel 8 oignons blancs 600 g de collier 250 g de haricots verts 20 cl de vin blanc sec quelques pincées de poivre

1 bouquet garni 1 c. à soupe d'huile 250 g de petits pois 3 tomates 3 pincées de noix de muscade 250 g de carottes 1 c. à café de sucre en poudre 30 g de beurre 2 gousses d'ail

Préparation
Je fais couper par le boucher, le collier d'agneau en tranches et l'épaule d'agneau en morceaux.
Dans un grand faitout, je fais chauffer l'huile et fais revenir les morceaux de viande de tous côtés.
J'ôte les morceaux de viande à l'aide d'une écumoire et les pose sur une assiette.
Je jette la graisse rendue par la viande.
Je remets la viande dans le faitout, poudre de farine fluide Francine, ajoute le sucre, mélange et remets sur feu doux.
J'ajoute le vin blanc, le sel, le poivre, la noix de muscade, l'ail pelé et le bouquet garni.
Je fais cuire 1 h à feu doux avec un couvercle.
Je prépare les légumes : je coupe les tomates en 4 et les épépines.
J'épluche les oignons, les carottes, les navets et effile les haricots verts.
Dans une sauteuse, je fais fondre du beurre, y fais revenir les oignons, les carottes, les petits-pois et les navets pendant 25 minutes.
Je fais cuire 8 à 10 minutes les haricots verts dans de l'eau bouillante salée sans couvercle.
Je les égoutte aussitôt et les passe sous l'eau froide.
20 minutes avant de servir, j'ajoute dans le faitout les oignons, les carottes, les navets, les petits-pois et les tomates.
5 minutes avant de servir, j'ajoute les haricots verts. Je goûte la sauce et ajoute sel, poivre et noix de muscade si nécessaire. Je sers très chaud.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 3:42


ma recette - Page 3 Bf083e10

Hachis parmentier agneau - aubergines de Marielle

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) : Pour la viande :
- 350 g d'agneau haché (comme la chair à saucisse)
- origan séché
- sel, poivre

Pour les légumes :
- 1 aubergine (environ 350 g)
- 1 boîte (400 g) de tomates concassées
- 1 oignon moyen
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- origan séché
- bouquet garni (thym, laurier)
- sel, poivre

Pour la purée :
- 750 g de pommes de terre
- 1 noix de beurre
- lait
- huile d'olive
- poivre, muscade
- 50 g de parmesan fraîchement râpé

Préparation de la recette :

Préparation viande :
Faire revenir la viande hachée à sec, dans une poêle anti-adhésive, en l'écrasant à la fourchette (comme pour une sauce bolognaise) avec sel, poivre, et une pincée d'origan séché.
Réserver.
Préparation des légumes :
Laver l'aubergine, et la couper en dés (sans l'éplucher).
Eplucher, et hacher l'oignon et la gousse d'ail.
Mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir l'oignon, jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Ajouter l'aubergine en dés. Faire revenir le tout 5 min, en remuant.
Ajouter les tomates pelées avec leur jus, l'ail, le sel, le poivre, le bouquet garni, une bonne pincée d'origan séché.
Mélanger, et laisser mijoter à couvert (couvercle entr'ouvert), pendant 20 min.
Si au bout des 20 min il reste trop de jus, laisser réduire un peu sans couvercle. Enlever le bouquet garni.
Mélanger la viande hachée aux légumes.
Pour la purée de pommes de terre :
Eplucher les pommes de terre, et les faire cuire à l'eau avec du sel pendant environ 20 min (cela dépend d'une pomme de terre à l'autre).
Egoutter les pommes de terre, et les écraser à l'aide d'un presse-purée.
Ajouter une noix de beurre, du lait, du poivre, de la muscade râpée, et un "bon" filet d'huile d'olive (environ 3-4 cuillères à soupe).
Bien mélanger. Il faut obtenir une purée, ni trop sèche, ni trop molle.
Ajouter ensuite 50 g de parmesan fraîchement râpé, et bien mélanger.
Montage du plat :
Dans un plat à four, disposer une couche de purée, ensuite tout le mélange légumes-viande, et finir par une couche de purée.
Parsemer de parmesan râpé. Recouvrir de papier alu.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Y déposer le plat, et laisser cuire pendant 25 min. Retirer le papier alu, et laisser gratiner pendant 5 min.
Servir bien chaud. Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 5:19

ma recette - Page 3 Merci-8-4a89687
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 23:41






Selon vos envies

ma recette - Page 3 Savour10

Savoureux poulet en beignets


DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 6
TPS PREPARATION
30 mn
CUISSON
10 mn

Ingrédients
Pour les beignets

2 aubergines 2 blancs de poulet 1 blanc d'œuf 1 c. à café de Farine Fluide Francine 1 c. à café de moutarde

1 c. à soupe de noix 1 oignon 1 gousse d'ail 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

Pour la friture

De huile

Pour accompagner

De la mayonnaise

Pour la pâte à beignets

125 g de farine à gâteaux Francine 25 cl d'eau 1 œuf

1 c. à soupe d'huile 1 pincée de sel

Préparation

Je prépare les aubergines et la farce: Je coupe l'aubergine perpendiculairement en alternant tous les 5 minutes avec un couteau bien aiguisé, afin d'obtenir des rondelles d'1 cm d'épaisseur. J'entaille aux 3/4 et coupe. Dans un robot, je mets les blancs de poulet coupés en dés, le blanc d'œuf, la farine fluide, la moutarde forte, les noix, l'oignon et l'ail épluchés et émincés grossièrement, le sel et le poivre. Je mixe. A l'aide d'une petite cuillère, j'introduis la farce dans les rondelles ainsi coupées. Je prépare la pâte à beignets: Je mélange la farine pour gâteaux, l'eau froide, l'œuf, l'huile et le sel. Je fais chauffer l'huile. Lorsqu'elle est chaude, je plonge chaque rondelle d'aubergine dans la pâte à beignets et je les plonge délicatement dans l'huile. Je laisse frire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Je pose les beignets sur un papier absorbant avant de les servir accompagnés de mayonnaise ou de citron.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 0:05

ma recette - Page 3 950af81a
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 3:06




ma recette - Page 3 Recett10

Quiche saumon brocolis est notée 5 sur 5 basé sur 1 avis



Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 40 min.

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fonde de tarte avec une fourchette et enfournez 10 minutes th 6 (180°).
Pendant ce temps, faites cuire le saumon et les brocolis à la vapeur pendant 10 minutes.
Dans un bol, mélangez les oeufs entiers avec la crème et le parmesan. Salez et poivrez.
Recouvrez le fond de tarte avec le saumon et les brocolis. Versez la crème dessus et enfournez environ 30 minutes th 6/7 (200°).

Ma liste de course pour 4 personnes :

1 rouleau de pâte brisée, 350 g de saumon frais, 400 g de brocolis frais, 20 cl de crème liquide, 4 oeufs, 50 g de parmesan râpé, sel, poivre.


Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 3:56

ma recette - Page 3 0ff56012
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:57



ma recette - Page 3 Recett11


Poulet à la banane


Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min.

Coupez les blancs de poulet en morceaux. Epluchez et émincez les oignons.
Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir les morceaux de poulet et d'oignons.
Ajouter le lait de coco, le jus de citron vert et le curry en poudre. Mélangez et laissez mijoter 5 minutes.
Epluchez et coupez les bananes en rondelles. Ajoutez-les à la préparation, mélangez le tout et servez ce plat exotique avec du riz.

Ma liste de course pour 4 personnes :

4 blancs de poulet, 2 bananes, 1 oignon, 20 cl de lait de coco, 1 cuillère à café de jus de citron vert, 3 cuillères à café de curry en poudre, huile.


Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 3:31

ma recette - Page 3 00merc15
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 1:44

ma recette - Page 3 05169510

Filet de dinde roulé aux épinards


DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 4
TPS PREPARATION
20 mn
CUISSON
45 mn

Ingrédients

2 escalopes de dinde poivre 10 cl d'eau 400 g d'épinards 4 échalotes

2 c. à soupe d'huile 2 c. à soupe d'estragon sel 6 carottes

Préparation
J'aplatis finement les filets de dinde avec un rouleau à pâtisserie ou avec la paume.
Je prépare les épinards : je lave les feuilles dans plusieurs eaux, enlève les tiges.
Je fais chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans une poêle et fais revenir rapidement 3 ou 4 minutes les feuilles d'épinards en tournant. Je sale, poivre et les mets sur une assiette.
J'étale les filets de dinde, les sale et les poivre des deux côtés, répartis les feuilles d'épinards et roule chaque filet de dinde en serrant. J'attache une ficelle alimentaire autour pour les maintenir ou un pique en bois.
Je pèle et coupe les échalotes en 4. Je les fais revenir dans la poêle avec un peu d'huile. Lorsqu'elles sont transparentes, j'ajoute les filets de dinde roulés, quelques feuilles d'estragon et des carottes épluchées coupées en 4 dans le sens de la longueur. J'ajoute l'eau et laisse mijoter avec un couvercle 40 minutes.
Je tourne la viande de temps en temps et ajoute de l'eau si nécessaire.
Je coupe les filets de dinde en rondelles, ôte la ficelle ou les piques, je dispose dans un plat la viande avec autour les carottes, les échalotes et verse la sauce.
Je décore de quelques feuilles d'estragon.
Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
les popines girls
les popines girls
la petite fee



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 1:53

ca doit être bon chez moi en a aime pas l epinard
merci vos recettes ça donne des idees de faire manger
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com/
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 8:30

ma recette - Page 3 926
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 2:41


ma recette - Page 3 02947210


Tendrons de veau au vin rouge


DIFFICULTE Facile

NBR PERSONNES 4
TPS PREPARATION
20 mn
CUISSON
60 mn

Ingrédients

1 kg de tendrons de veau laurier sel 3 c. à soupe d'olives vertes 20 cl de vin rouge poivre

4 tomates 6 gousses d'ail huile d'olive 2 c. à soupe de thym 6 échalotes

Préparation
Je fais chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et fais revenir les tendrons de chaque côté sans les colorer. J'ajoute du sel, du poivre, le thym, le laurier, l'ail, les échalotes pelées et verse le vin rouge. Je couvre et laisse mijoter 2 heures. 15 minutes avant de servir, j'ajoute les olives et les tomates épépinées coupées en 4. J'accompagne ce plat de purée de pommes de terre à l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
JOELLE1
les popines girls
les popines girls
JOELLE1



ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 5:40

ma recette - Page 3 18489_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ced458.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ma recette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma recette   ma recette - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma recette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recette Coq au vin rouge
» Recette Brochettes de canard
» Recette Citronnade
» Recette de muffins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
popins et popines c'est que du bonheur! :: GASTRONOMIE :: viandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser