popins et popines c'est que du bonheur!
mise en bouches 235f976d
bienvenue sur le forum des popins popines c'est que du bonheur

popins et popines c'est que du bonheur!
mise en bouches 235f976d
bienvenue sur le forum des popins popines c'est que du bonheur

popins et popines c'est que du bonheur!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

popins et popines c'est que du bonheur!

voyance,zenitude,mystères,féérie, mythologie, cuisine, humour, pps, jeux, minceur, astuces,informatique, jardinage,enfance, amitié...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 103 le Mar 5 Déc - 19:31
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mise en bouches

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mise en bouches Empty
MessageSujet: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 6:06

mises en bouche

bonjour les filles
j'ai besoin de vos lumieres pour mon changement de dizaines j'aimerai faire un joli buffet pour l'apero des mise en bouches original bon et pas cher vous avez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 8:21

tu peux faire des feuilletés :
tu achètes de la pâte feulletée que tu découpes en bandes et tu y fourres des petites saucisses, du chèvre frais, de la tomate confite...
tu peux aussi faire des petites verrines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 8:29

du jambon et du boursin

tu mets le fromage sur le jambon turoule la tranche
et tu coupe en troncons
c est extra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 9:59

merci vous etes gentilles je savais que vous seriez là mais je suis desole ça je connais vous n'avez rien d'autres ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:44

- si tu aimes le sucré-salé:
je fais souvent : un demi abricot sec (dédoublé dans l'épaisseur) et une rondelle de saucisson le tout tenu par un pic. Accord étonnant et très rapide à réaliser.

- des dés de fromage (gouda comté etc) éventuellement piqués avec une tomate cerise

- cubes de pomme granny smith avec la peau (citronnés pour ne pas qu'ils noircissent) sur un pic avec du chèvre (type crottin).

Pour les sauces pour dips :
tu peux aussi faire une mayonnaise (en assez grande quantité - perso je la fais au citron c'est plus digeste) et faire plusieurs petites sauces différentes, par ex :
- mayo+concentré de tomate ou ketchup+tabasco
- mayo+ciboulette ciselée+percil/estragon/échalotte/cornichons mixés
- mayo + curry ... etc.

Voire une déclinaison de sauces mais en restant sur une base yahourt (à la grecque, ils sont plus doux et onctueux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:46

Les minis croissants apéritifs


*une pâte feuilletée
*quelques lardons fumés crus ou dès de jambon ou noix ou olives, saumon fumé etc.....
*3 vaches qui r.t ou fromage à tartiner ou gruyère ou encore brie camembert etc.......
*1 oeuf pour dorer les croissants
La garniture est selon les choix de chacun mais il faut quand même une base de fromage


Enfourner dans un four préchauffer à 200° pendant 15 à 20 minutes selon les fours, la couleur détermine si ils sont cuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:48

LES TOURTONS DES HAUTES ALPES

Faire revenir les échalotes au beurre et les incorporer à une purée de pommes de terre préalablement préparée.
Pétrir 1 kg de farine, 150 g de beurre, 100 g de créme fraîche, 3 oeufs, une pincée de sel et étendre finement la pâte. La garnir de pettites mottes de purée et recouvrir avec la pâte restante.
Découper les tourtons à l'aide d'une roulette et frire à l'huile très chaude.

C'est excellent avec une salade verte.
Revenir en haut Aller en bas
vevette17
Admininistrateur
Admininistrateur
vevette17



mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 12:13

ouah!!!que de super idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delta17.centerblog.net
Invité
Invité
Anonymous



mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitimeMar 28 Oct - 12:19

aurore05 a écrit:
- si tu aimes le sucré-salé:
je fais souvent : un demi abricot sec (dédoublé dans l'épaisseur) et une rondelle de saucisson le tout tenu par un pic. Accord étonnant et très rapide à réaliser.

- des dés de fromage (gouda comté etc) éventuellement piqués avec une tomate cerise

- cubes de pomme granny smith avec la peau (citronnés pour ne pas qu'ils noircissent) sur un pic avec du chèvre (type crottin).

Pour les sauces pour dips :
tu peux aussi faire une mayonnaise (en assez grande quantité - perso je la fais au citron c'est plus digeste) et faire plusieurs petites sauces différentes, par ex :
- mayo+concentré de tomate ou ketchup+tabasco
- mayo+ciboulette ciselée+percil/estragon/échalotte/cornichons mixés
- mayo + curry ... etc.

Voire une déclinaison de sauces mais en restant sur une base yahourt (à la grecque, ils sont plus doux et onctueux).
oui voila des choses comme ça m'interresse merci je prend note envoyer encore je suis preneuse merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en bouches Empty
MessageSujet: Re: mise en bouches   mise en bouches I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en bouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouches de monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
popins et popines c'est que du bonheur! :: GASTRONOMIE :: apéritifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser